Media

Ouest France du 28/29 Avril 2018

Dinard. Le Team Navikart aux 24 Heures motonautiques de Rouen

Article navikart ouest france 2018

 

Ouest France du 12/07/16

13599964 1237975146233324 7763637351328327337 n

Ouest France du 09/05/2016

Navikart en quête d'un 9e titre mondial

Navikart en quete dun 9e titre mondial

L'inshore 32... à 205 km/heure.

La 53e édition des 24 heures motonautiques internationales de Rouen, la plus grande course d'endurance au monde, a attiré une foule considérable les 30 avril et 1er mai.

Le Team Navikart, de Dinard, faisait partie des favoris au vu des titres déjà remportés. « Mais il y a eu beaucoup de dégâts. Et un vol plané nous a retardés. On pouvait, alors, craindre le pire. Finalement, non seulement nous avons limité la casse, mais nous avons fait une remontée spectaculaire dans une ambiance délirante », expliquent les pilotes, Olivier Bétin, Franck Delambre, Sébastien et Stéphane Lemoine.

À l'issue de ces 24 heures de course folle, l'inshore 32 se classe 4e au général. Le 87 termine à la 5e place. « Nous défendrons notre couronne mondiale, à Augusto en Pologne, les 9 et 10 juillet », poursuivent les pilotes.

Ouest France du 04 Mars 2014

Nouveau bateau et nouvelle saison pour navikart
La capsule est mise à l'eau, le pilote doit alors effectuer plusieurs gestes avant de retrouver l'air libre.

http://www.ouest-france.fr/nouveau-bateau-et-nouvelle-saison-pour-navikart-1981206

 

Sport passion. L'équipe du navire de vitesse a procédé aux tests d'immersion à la piscine. Les entraînements reprendront en avril.

Drôle de manège dans le grand bain de la piscine olympique de Dinard. En présence d'un officiel de la Fédération Française motonautique, Eric Doublet, Sébastien Lemoine et tous les pilotes du team Navikart se sont soumis au test d'immersion.

Épreuve obligatoire pour l'obtention de la licence valable un an, elle consiste à être placé dans un simili cockpit. Celui-ci est ensuite mis à l'eau simulant un accident, le pilote doit alors accéder à sa bouteille d'oxygène, libérer le canopi qui ferme le poste de pilotage avant de défaire son harnais et de retrouver la surface.

Préparer les nouveaux pilotes

« Cette épreuve se veut au plus proche du réel afin que ces gestes d'urgence deviennent des réflexes lors d'un accident en course, beaucoup de pilotes qui ont vécu ce genre de situation m'ont remercié car ils ont tout de suite su quoi faire », explique Gilles Guignard, ancien pilote ayant vécu un grave accident et maintenant officiant au sein de la Fédération.

L'événement est également l'occasion de préparer les nouveaux pilotes à la saison à venir. L'arrivée d'un troisième bateau au sein de l'écurie dinardaise oblige à renforcer les troupes. Ce ne sont pas moins de douze pilotes qui courront sous les couleurs de Navikart au sein des différents championnats.

Forte de son palmarès (championne du monde d'endurance en 2013 et vainqueur des 24 heures de Rouen, épreuve phare de la discipline), l'équipe dinardaise, considérée par le noyau dur comme le village d'irréductibles Gaulois aspire à la création d'une épreuve locale.

« En 1990, le championnat du Monde s'est tenu à Saint-Suliac, pourquoi pas le retour d'une épreuve dans la région ! Notamment dans le bassin Vaubant à Saint-Malo, le spectacle sera au rendez-vous », confie Eric.

Un bel essor pour cette équipe de passionnés qui, entre pilotes, mécaniciens et intendants, compte une soixantaine de personnes. Premiers entraînements dans la baie de Dinard chaque week-end d'avril avant d'attaquer les premières courses de la saison.

Informations et contacts : Navikart, www.navikart.com

Navikart à la Une de Paris Normandie

27 02 14 pn 24h page 1

Pays Malouin du 27 Fevrier 2014

Article

 

Ouest France du 15/07/2014

Motonautique. Les Dinardais de Navikart sont champions du monde !

Navikart les dinardais champion du monde

Si le titre revient aux pilotes, c’est bel et bien les efforts de toute la team dinardaise qui ont rendu possible cette belle victoire. | Ouest-France

Navikart participait ce week-end à la dernière étape des Championnats du Monde d'endurance inshore de motonautique. La team dinardaise remporte la 1re, 2e et 3e place.

Ils faisaient partie des favoris. Les pilotes de la team Navikart viennent de remporter, pour la huitième fois, le titre de champion du monde.

Pour ceux qui l'ignorent encore, Navikart est une association dinardaise. Depuis plusieurs années, elle participe à des compétitions d'Inshore. Cette discipline motonautique se déroule sur des plans d'eau situés à l'intérieur des terres. En la matière, l'équipe locale fait partie des meilleures. Elle réunit aujourd'hui huit titres mondiaux

Après une première étape menée brillamment en mai dernier lors des 24 heures de Rouen, l'équipe a su conserver son avance, les 12 et 13 juillet, a Augustow en Pologne, pour réaliser une performance inédite : remporter la 1re, 2e et 3e place. 

Plus d'informations dans notre édition du mercredi 16 juillet.

Ouest France du 03/10/2014

Baptêmes de vitesse avec les champions du monde

Baptemes de vitesse avec les champions du monde

Sensations fortes garanties ! |

Nombreux sont ceux qui ont suivi les courses de Ville de Dinard, l'inshore du team Navikart. Les amateurs de sensations fortes sont invités à tester l'inshore biplace de démonstration.

« Nous proposerons des baptêmes, samedi et dimanche, dans la baie du Prieuré, sur un circuit quasiment identique à ceux que l'on pratique au cours des compétitions », expliquent les pilotes, sacrés champions du monde à huit reprises. Le circuit sera balisé par des bouées. La sécurité étant assurée par les sauveteurs en mer.

Aux commandes du bateau, dont la vitesse de pointe atteint les 155 km/heure, on retrouvera les pilotes officiels du Team Navikart.

Les mêmes qui ont, une nouvelle fois, dominé les différentes épreuves et damé le pion aux plus grosses équipes. Jusqu'à décrocher la couronne mondiale, convoitée par les experts internationaux.

Samedi 4 et dimanche 5 octobre, au port de plaisance, de 13 h à 20 h.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam